Chez Orange les clients dégustent et les salariés trinquent !

Des usagers en détresse et des salariés en burn-out !

À Alès, face aux critiques des clients, le raz le bol des salariés d’Orange

Le Jeudi 1er octobre 2020 au matin les salariés de l’antenne Orange ont tenu un piquet de grève devant le magasin.

En effet ceux-ci sont excédés, épuisés, déconcertés par l’aggravation de la situation. Ils subissent de plus en plus d’agressions verbales et physiques. Cela est dû à la mauvaise qualité du réseau analogique sur Alès et sa région. Ils sont souvent impactés avec les phénomènes cévenols, les orages, au moins 8 mois par an.

De plus la sous-traitance (SOGETREL) ne remplit pas son cahier des charges, les rendez-vous ne sont pas honorés, et ce plusieurs fois de suite même pour les professionnels.

La boutique ORANGE est la seule sur la région d’Alès, les clients font souvent des kilomètres pour venir et se défoulent sur les salariés.

Ce problème est connu par la Direction, l’UI est intervenue mais aucune amélioration n’a été constatée  à ce jour.

Les salariés ne se sentent plus en sécurité dans leur boutique et sont très impactés financièrement d’où la colère.

d’après Force Ouvrière Com pour les salariés de la boutique d’Alès (AD Occitanie).

2 réflexions sur « Chez Orange les clients dégustent et les salariés trinquent ! »

  1. L’ADSL de L’Escoulin complètement instable chez tout le monde et quand elle est de retour, très lente. Elle part, elle revient, un fois chez l’un une fois chez l’autre. Nous sommes la moitié à ne rien avoir. Tiens bizarre, ce n’est pas au moment ou il a commencé à pleuvoir? Ben si!… Rien d’étonnant à cela avec des boîtiers non étanches et/ou ouverts au 4 vents et des fils qui n’en peuvent plus depuis 40 ans tout craquelés et qui tombent en lambeaux!… Pour Orange c’est vrai qu’ils sont encore bons et peuvent durer encore autant! A noter également que des jeunes qui passent le bac blanc de français ce jeudi, ont dû se rendre tout le week-end dans un autre village pour travailler sur internet et trouver les sujets et autres qu’ils devaient préparer… Merci Orange pour le merveilleux service offert dans les zones rurales!!

  2. Bonjour
    J’habite à 25 kms d’Alès et je peux témoigner.Je me rends à la boutique juste pour retirer l’airbox en cas de pannes au moins 6 fois par an.
    J’etais là bas la semaine dernière.Très compliqué avec les mesures Covid qui obligent à prendre rendez vous en boutique.Prendre rendez vous en ligne quand on a plus rien ou que l’on est une personne agée qui ne maitrise plus tout cela.
    Je vous rassure le commercial jouait bien son role.Il faisait culpabiliser un client SOSH d’un certain age d’etre parti au low cost et de se plaindre de ne plus avoir le service.Comme si nous étions des privilégiés d’etre restés chez Orange!
    Les sous traitants je vous le rapelle ne sont pas seulement SOGETREL.En effet quand une panne n’est pas réparée dans les 15 jours le sous traitant change.Donc sur notre secteur et avec ma longue experience BCL telecom, Scopelec,…Maintenant j’arrète mon vehicule et je vais discuter.Dernièrement une société basée en Auvergne et nous sommes dans le Gard.
    Gestion lamentable encore une fois!

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