On est capable de monter sur la lune mais pas de réparer une ligne coupée à 960 m de ma maison, pauvre France !

Bonjour,

Ayant internet depuis plus de 15 ans à notre domicile et tout fonctionnait parfaitement, ce qui prouve que nous ne sommes pas en zone blanche !..

le 14 novembre 2019 la neige est tombée abondamment coupant notre « ligne ». A ce jour nous avons des techniciens SFR et Orange opérateur historique qui viennent constater tous les mois que notre internet ne fonctionne pas !.. sans aucune solution (car la ligne à certains endroits n’est pas atteignable par un véhicule à nacelle) et les réparateurs ne grimpent plus sur les poteaux pour des raisons de sécurité …. donc on ne réparera jamais !.. on ne fait que des constats !.. Et puis cela doit avoir un coût ! Donc on fait les sourds !..

Nous sommes retraités, je suis diabétique, habitant dans une ferme isolée en haut d’un col en Ardèche depuis plus de 35 ans, nous n’avons plus de téléphone fixe ! … en cas d’urgence nous n’avons aucun moyen de prévenir les urgences. Notre téléphone portable ne passe pas toujours, nous devons prendre notre voiture pour que les messages partent et pour avoir un appel sans de très nombreuses coupures.

Notre maire FELINES en Ardèche a été prévenu !… mais nous attendons toujours un message de sa part depuis plus de 2 mois !…
En clair notre opérateur SFR, qui transmet la réparation à Orange opérateur historique représenté par Constructel, notre mairie etc… tout le monde s’en fiche !….

On est capable de monter sur la lune mais pas de réparer une ligne coupée à 960 m de ma maison, pauvre France !..

Merci quand même d’avoir lu mon message !.
Bien cordialement

Jocelyne BLANC

Une réflexion sur « On est capable de monter sur la lune mais pas de réparer une ligne coupée à 960 m de ma maison, pauvre France ! »

  1. Bonjour
    Quelle misére! En panne depuis quelques jours j’apprends maintenant que Sogetrel sous traitant Orange, a des sous traitants.Une state de plus pour des resultats catas trophique.Et un interlocuteur de plus à convaincre que la ligne fonctionnait avant!

Répondre à CHRISTIANE ROUVEYROLLES Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.