Orange m’affirme que tout est en état, alors que les câbles sont cassés et gisent par terre

Bonjour
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Je suis moi-même en guerre contre Orange et j’ai réussi à aller au bout de la procédure dite “amiable” c’est-à-dire jusqu’au médiateur des télécommunications qui m’a donné entièrement raison et a suggéré à Orange de me rembourser plusieurs mois d’abonnement et me verser une indemnité de 300 €, ce qui a été fait. Mais rien n’a changé et cela continue de plus belle.
Je pense que comme moi vous avez été en relation avec le personnel du site de Toulon, qui m’a dit qu’on ne réparerait pas ma ligne…. mais on me tient en haleine sous prétexte que la réparation est plus compliquée que prévu, qu’on va m’avertir de l’avancement des travaux etc…
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Mais ce ne sont que des manoeuvres dilatoires et il y a des années que ça dure. C’est du grand n’importe quoi
Un détail : il y a une dizaine d’années le poteau, situé sur mon terrain, qui soutenait les lignes EdF et Orange, est tombé avec le poids de la neige. Il a été changé puis est retombé. Nous sommes restés 18 mois environ avec les câbles sur le sol (dont la ligne EdF en 380 volts avec neutre), puis tant ENEDIS qu’Orange m’ont suggéré d’enfouir les lignes ce que j’ai fait, à mes frais, pour un coût global de quelque 4 000 €. Mais la ligne en amont depuis le village n’a bénéficié d’aucun travaux et depuis plusieurs années je suis en panne de téléphone à de rares exceptions près.
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Orange m’affirme que tout est en état, bien qu’il faille faire quelque chose, alors que les câbles sont cassés et gisent par terre entre des poteaux sur lesquels les techniciens ont l’interdiction de monter !!
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J’ai écrit au procureur de Privas en lui demandant d’enregistrer ma plainte contre Orange et son étrange président, Stéphane RICHARD, mais sa secrétaire m’a laissé entendre que puisqu’il n’y a pas de préjudice corporel il est bien difficile d’enregistrer une plainte. Faut-il que, sacrifiant à une longue tradition en pratique chez Orange, je doive me pendre avec leur câble pour que le président pense à aérer son bureau ?
Comme tout le monde je reste prélevé chaque mois de 35.99 € sans téléphone ni internet et si je résilie ma ligne Orange me dira que c’est moi qui ai pris l’initiative de résilier
Récemment j’ai encore eu le bureau des pleurs de Toulon, personnel qui a la difficile gestion des cas désespérés et qui est en fait chargé de décourager les emmerdeurs que nous sommes à vouloir toujours freiner le ronronnement des climatiseurs, et on m’a annoncé un prochain remboursement de 100 €. Nous verrons bien, mais cela ne changera rien, c’est certain.
Ma maison située à Saint-Michel-d’Aurance est très isolée. Mais lorsque je l’ai achetée en 2003 il y avait le téléphone (ligne fixe) qui fonctionnait très bien; sinon je ne l’aurais pas achetée.
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Si ENEDIS s’assoit aussi sur sa mission de service public, qu’allons-nous devenir ?
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Je souhaite rejoindre votre association. Que dois-je faire ?
Je précise que Free a installé un relais sur la commune de St-Julien-Labrousse, et depuis peu je peux téléphoner et me connecter à internet (via mon mobile) à condition de sortir de la maison. Avant, avec Orange, puisqu’il n’y a pas de réseau mobile Orange, il me fallait monter au col du Vasé (chemin de 1 km) pour téléphoner. Si j’ai besoin d’appeler les secours la nuit, cela s’appelle une mise en danger -délibérée- de la vie d’autrui, mais tout le monde s’en fout. J’ai écrit à tous les pseudo-décideurs du coin et j’ai reçu parfois des réponses lénifiantes, mais aucune de l’Elysée si ce n’est un “merci de nous avoir contacté”. Voilà qui ne mange pas de pain
La ligne électrique a été récemment vérifiée et le coupe-feu qui la protège a été nettoyé par ENEDIS. Orange n’a donc plus à le faire, mais reposer un câble est sans doute trop compliqué et trop onéreux.
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Je souhaite rejoindre votre association, que dois-je faire ?
Bien à vous
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Daniel FERRADOU St-Michel-d’Aurance – Valence, 20 10 2020

3 réflexions sur « Orange m’affirme que tout est en état, alors que les câbles sont cassés et gisent par terre »

  1. Bonjour
    Je suis tellement triste de lire votre histoire.C’est desespérant!
    On nous prend veritablement en otage.
    J’ai encore lu sur objectif Gard page facebook qu’a Bagnols sur Cèze il réparait une ligne cuivre alors que bientot la fibre.Orange se dédouanait en disant qu’on les accusait de délaisser le reseau cuivre et que c’était injuste!

  2. Orange n’est plus qu’un organisme de rente comme le sera bientôt EDF. En tant que tel qu’importe le service public, les suicides d’employés, les clients mécontents, les dysfonctionnements multiples et variés, …
    Seul importe l’aspect financier comme toute entreprise publique passée au privé. Un témoignage de plus de ce qu’est la réalité du capitalisme. On a le monde qu’on mérite !

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