4 réflexions sur « Radio France Bleu 30 12 2019 »

  1. Bonjour

    Je rencontre le même type de problèmes sur les communes de saint sernin et saint Didier
    Il serait judicieux d’étendre les actions du collectif à d’autres communes
    Il ne passe pas un jour sans que je rencontre une personne mécontente des services orange.
    J’ai un bureau d’études (6 personnes) nous sommes restés 3 mois sans pouvoir répondre aux appels d’offres publics les dossiers papiers n’étant Pas recevables
    Ce n’Est pas admissible

    1. Bonsoir,
      Le collectif n’est pas limité à une commune ni à un département. Le principe repose sur la création d’un groupe d’adhérents par commune qui fait un inventaire des problèmes rencontrés. Ceux-ci peuvent travailler en coordination avec les municipalités. Nous mettons à disposition une fiche individuelle de recensement des pannes sur notre site https://orangejenrage.fr/ il y en a aussi une directement remplissable en ligne (quand on peut !!!)
      Cette méthode permet de travailler en proximité des usagers avec la possibilité de faire des réunions publiques pour lancer l’action et d’interpeller la presse locale. cela permet aussi de développer notre nombre d’adhérents et de mettre au jour l’ampleur du désastre.
      La coordination du collectif va par ailleurs décider d’actions générales collectives.
      Nous sommes peu nombreux et très jeunes (1 mois d’existence) et avons besoin d’adhérents actifs. Les médias sont très sensibles à notre cause mais il faudra que nous soyons très nombreux pour atteindre l’objectif d’avoir un réseau téléphonique digne d’une « démocratie avancée » Nous sommes à votre disposition pour avancer ensemble.
      en espérant vous compter parmi nous !

  2. Bonsoir,
    Je viens vers vous car je n’ai plus d’internet, de téléphone et de TV orange depuis le 23 juillet 2019.
    Nous avons eu 9 interventions en extérieur, mais aussi à la maison par la société SCOPELEC. Après plusieurs investigations ils doivent changer 50 mètres de câble en souterrain depuis octobre. J’ai eu plusieurs conseillers mais depuis 1 semaine je n’ai plus aucune nouvelle. J’ai pris des photos de la livebox chaque jours pour avoir des preuves et aussi gardé tout les messages mails et SMS.
    Je prends contact avec mon assurance (car j’ai une assurance juridique) pour savoir comment déposer une plainte contre ORANGE.
    Voilà où j’en suis
    Merci pour votre réponse
    Cordialement

    1. bonsoir,
      Nous sommes un collectif d’usager qui vient juste de se monter nous n’avons pas encore de compétence juridique, ça viendra peut être si des personnes motivées nous rejoignent.
      Je ne peux que vous proposer de devenir adhérente, de vous joindre à nous pour ensemble faire bouger l’opérateur.
      Vous trouverez quelques infos sur notre site : https://orangejenrage.fr/
      Cordialement.

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