Silhac 07240 – Il n’avait jamais vu un réseau dans cet état là

Je viens de récupérer ma ligne ce soir après une énième coupure, et cette fois-ci j’étais coupée car des techniciens mal formés et incompétents de chez Constructel m’avaient moi et mon voisin débranchés pour rebrancher quelqu’un d’autre. C’est un technicien Orange spécialiste du réseau qui a bataillé plusieurs jours sur mon secteur pour rétablir la ligne, il nous a avoué qu’il n’avait jamais vu un réseau dans cet état-là, car en dehors des lignes à terre et celles rafistolées au scotch, il voit des interventions sur les lignes et les boitiers de techniciens tellement incompétents des sous traitants qu’il se demandait s’ils n’étaient pas « bourrés ». Pour remettre le réseau en état sur le secteur de Chalencon il dit qu’il y a 6 mois de travail pour un spécialiste comme lui. Parait-il aussi qu’il n’y a pas de technicien de sa spécialité sur notre secteur, ni à Valence. Nous n’avons droit qu’aux sous-traitants Constructel, qui n’ont pas le niveau et qui mettent le bordel.
Sylvie Franceschini

4 réflexions sur « Silhac 07240 – Il n’avait jamais vu un réseau dans cet état là »

  1. Bonjour à tous,

    Ayant un entreprise , internet est indispensable; démunie , face au service client orange, j’ai participé le 13 février à une réunion : orange j’enrage à Beauvène.
    Ecoutant l’expérience de chacun, j’ai compris que pour que ma ligne soit rétablie , je devais organiser une réunion sur ma commune.Ce matin 21 février, soit une semaine après, sans que que je n’ai pu entreprendre quoi que ce soit, ayant eu un problème familial, ma ligne téléphonique est rétablie et le paiement par carte aussi, moyen de règlement le plus utilisé, quant à internet j’ai la connexion certes mais pas assez de débit impossible de travailler
    C’est effectivement que du provisoire mais j’ai progressé
    Je pense que pour obtenir réparation, l’union fait la force, alors n’hésitez à vous rendre aux réunions ; orange j’enrage car pour ma part, l’accueil a été très chaleureux et en toute simplicité
    A bientôt

  2. C’est exactement ce qui s’est passé pour notre ligne l’été 2019….trois mois sans téléphone fixe ni internet.
    Aujourd’hui tout marche ….mais les lignes sont au sol …accrochées à des branchages sur environ un km…..
    Ceci se passe en Haute Loire sur la commune des Vastres.

    1. Bonjour, et merci pour votre témoignage.
      Nous organisons une réunion publique jeudi 27 février 18 h à la mairie de St Julien d’Intres, vous serez le bienvenu !

Répondre à SABARLY Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.