Collectif des usagers victimes de pannes internet et téléphone
suivez le guide : Réclamations mode d’emploi !
Nous avons créé cette nouvelle rubrique qui détaille pas à pas les démarches à entreprendre pour vous sortir des difficultés avec Orange.
vérifier la panne,
signaler la panne,
réclamer
les différents niveaux de réclamation
modèle de courrier de réclamation
alerter les médias
signaler les abus
la médiation
le tribunal
les informations complémentaires
les liens utiles
La rubrique est accessible directement sur le menu principal en haut à gauche et en cliquant ici Réclamez !
2 réflexions sur « suivez le guide : Réclamations mode d’emploi ! »
Formidable ! Quel boulot ! Un grand merci, je vois avec l’équipe municipale s’ils-elles seraient d’accord pour diffuser ce lien à tous les habitants. Une précision néanmoins, et comme je le signale dans le dernier article paru dans le journal Le Crestois, j’ai appelé les services Orange car j’avais des interruptions sans arrêt, ils m’ont proposé l’envoi d’un technicien d’ici quelques jours, j’ai dit oui naturellement, et la veille du rendez-vous je recevais un sms m’annonçant une facture de 69 euros ! J’ai du me battre deux heures pour pouvoir annuler ce rendez-vous.
Bien dommage que vous n’ayez pas donné cette marche à suivre fort intéressante, précise et bien documentée avant : j’ai fait fait l’été dernier l’erreur -entre autres- de craquer au bout d’1 mois 1/2 de panne et de résilier mon abonnement. Je suis passée chez Free…et c’est eux que j’ai du harceler pendant encore 2 mois pour récupérer ma ligne. Je pensais que comme Orange doit des dédommagements à Free s’ils ne rétablissent pas la ligne de leur abonné dans les 10 jours, ce serait plus efficace. En tout, 3 mois 1/2 sans ligne fixe dans un hameau où les mobiles ne passent pas !!!
Le technicien (qui s’arrache les cheveux chaque fois qu’il a à intervenir chez nous après un sous-traitant) m’a montré une photo de l’armoire, un fouillis indescriptible, et de ma ligne, purement et simplement sectionnée.
J’ai quand-même eu un remboursement par Free, sur décision du Médiateur aux Communications Electroniques, mais chaque fois que j’ouvre mon ordinateur j’angoisse, c’était la 6e panne en 1 an, de quelques jours à plusieurs semaines, alors pourquoi cela ne recommencerait pas ?
Formidable ! Quel boulot ! Un grand merci, je vois avec l’équipe municipale s’ils-elles seraient d’accord pour diffuser ce lien à tous les habitants. Une précision néanmoins, et comme je le signale dans le dernier article paru dans le journal Le Crestois, j’ai appelé les services Orange car j’avais des interruptions sans arrêt, ils m’ont proposé l’envoi d’un technicien d’ici quelques jours, j’ai dit oui naturellement, et la veille du rendez-vous je recevais un sms m’annonçant une facture de 69 euros ! J’ai du me battre deux heures pour pouvoir annuler ce rendez-vous.
Bien dommage que vous n’ayez pas donné cette marche à suivre fort intéressante, précise et bien documentée avant : j’ai fait fait l’été dernier l’erreur -entre autres- de craquer au bout d’1 mois 1/2 de panne et de résilier mon abonnement. Je suis passée chez Free…et c’est eux que j’ai du harceler pendant encore 2 mois pour récupérer ma ligne. Je pensais que comme Orange doit des dédommagements à Free s’ils ne rétablissent pas la ligne de leur abonné dans les 10 jours, ce serait plus efficace. En tout, 3 mois 1/2 sans ligne fixe dans un hameau où les mobiles ne passent pas !!!
Le technicien (qui s’arrache les cheveux chaque fois qu’il a à intervenir chez nous après un sous-traitant) m’a montré une photo de l’armoire, un fouillis indescriptible, et de ma ligne, purement et simplement sectionnée.
J’ai quand-même eu un remboursement par Free, sur décision du Médiateur aux Communications Electroniques, mais chaque fois que j’ouvre mon ordinateur j’angoisse, c’était la 6e panne en 1 an, de quelques jours à plusieurs semaines, alors pourquoi cela ne recommencerait pas ?