Fin 2021 Orange à supprimé l’application « Mon réseau qui permettait d’évaluer le débit de votre ligne téléphonique depuis votre smartphone !
Désormais vous tombez sur cet écran :
Mais contrairement à ce qui est annoncé l’application « orange et moi » ne permet pas de mesurer le débit de votre ligne !
Auparavant vous aviez accès à un test du temps de réponse et du débit descendant et montant de votre installation :
avec une évaluation du confort d’usage de votre ligne :
Ce qui vous permettait de constituer un historique de vos test comme celui-ci :
Bien entendu, très souvent, vous tombiez sur cet écran noir qui vous signifiait de façon sibylline que votre connexion était totalement coupée comme ici :
C’est vrai que c’était ballot de donner le bâton pour se faire battre. Et la transparence n’est certainement pas la vertu principale d’Orange.
Vous n’avez désormais comme solution qu’à aller chercher une application chez un concurrent ou autre site dédié.
Faites-nous connaître ceux que vous recommandez !
Bonjour à tous. En ce qui me concerne je me sers de Debitest60 (qui dépend de 60 millions de consommateurs) et j’en suis satisfait. Sur St Jean Chambre, les chiffres mesurés donnent en général un signal plus bas que 99¨% des utilisateurs!
Bonsoir ,
Cela faisait longtemps que je n’avais pas de nouvelles du collectif. Par manque de temps sans doute je ne suis pas aller voir les commentaires. je n’ai aucune surprise de cette « annonce » de orange. en ce qui me concerne je suis passé depuis plusieurs mois chez Bouygues . Le réseau fonctionne à peu prés. Le portable plutôt bien . Et pas de surprises au niveau des factures . Bonne continuation à vous .
Bonjour,
On peut vérifier son débit via l’application « Ma Livebox » ou bien passer par une application comme « nPerf ».
Cordialement
Olivier
Oui mais « ma livebox » ne permet pas de conserver un historique des tests comme c’était le cas avec « Mon réseau » !
Bonjour,
Il me semble qu’avec l’application ma livebox de orange vous avez accès au test de débit….sinon pour ma part j’utilise le test de que choisir organisme indépendant Bonne journée
Oui c’est aussi Que choisir que nous proposons dans notre rubrique « Réclamez ! »
Bonjour,
Sur 5 jours de janvier : Jeudi, vendredi, samedi, dimanche, lundi = 142 spam
Moyenne = 28,4 spam/jour
Comment s’en débarrasser efficacement.
Si on ne vide pas la boite régulièrement, on a 840 spam/mois et 10 220 spam/an. Nous sommes en plein délire ! Quel gaspillage de temps et d’énergie.
merci
Orange pourrie ! – Orange me casse les noix : encore un jour sans mes mails Orange et sans pouvoir joindre quoi que ce soit d’Orange. Cette fois c’est la cerise sur le gâteau : juste le jour où j’allais ajouter un portable chez eux !!! Je ramène ma fraise car j’ai été la bonne poire quand j’ai quitté mon précédent prestataire ADSL pour leur fibre qui va moins vite et moins bien que de la rhubarbe !. Et je ne me ferais pas bananer par Orange une fois de plus. J’en ai marre de me faire presser le citron par Orange et je suis à deux doigts d’aller à la boutique leur faire sortir le raisin !