ils ne savaient pas qu’il y a eu un État de droit en France

En 1960 la ligne téléphonique était un droit transmissible par héritage, au même titre qu’un caveau de famille. Apparemment pour le téléphone cela s’est (discrètement) arrêté et nos énarques ont remplacé le dispositif par un autre plus lucratif : la ligne n’est plus transmise (elle n’est même plus réparée) et il ne reste aux héritiers qu’à honorer les prélèvements. Autrement dit, pas de dépenses, rien que des recettes. Autre temps, autres moeurs…

Mais je me demande si ceci est bien légal et même si c’est conforme à la constitution puisque la République, c”est-à-dire nous, possède 23 % du capital d’Orange.. Comment le PDG d’Orange peut-il se permettre d’envoyer au bain son actionnaire de référence ?

Il est vrai qu’en 1960 Stéphane RICHARD président d’Orange, et Emmanuel MACRON président d’une partie des Français n’étaient pas nés; et au bénéfice du doute ils sont légitimement en droit de dire qu’ils ne savaient pas qu’il y a eu un état de droit en France et qu’ils ne peuvent donc pas en connaître certains aspects.

Daniel FERRADOU

Une réflexion sur « ils ne savaient pas qu’il y a eu un État de droit en France »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.