” j’ai tout enduré de la part d’Orange “

Bonjour,

J’habite 07430 Vernosc-les-annonay.

Depuis deux ans, j’ai tout enduré de la part d’Orange. Coupure totale de ligne en 2018, que j’avais prétendument demandée, ce qui était faux. On me réclame une box-tv qui n’est pas celle que j’ai. Le numéro, après beaucoup de difficultés, est à nouveau fonctionnel, mais beaucoup de déplacements en boutique, prêt d’une air-box dont l’usage est limité etc. Je m’aperçois qu’on m’a référencée comme compte professionnel et avec engagement, alors que je n’en avais plus. Redéplacements… En fait, je pense qu’il y a eu confusion avec quelqu’un qui déménageait et celui qui le remplaçait. ( Jamais avoué) Un vrai cauchemar. Au bout d’un an, j’ai  reçu un courrier m’indiquant que c’était la faute de Bouygues, mais qu’ils ne me prélèveraient rien. N’ayant pas eu de contact avec eux et donc n’ayant pas mon rib, je ne vois pas comment ils auraient pu me prélever. Je n’ai eu aucun courrier de bouygues.

La ligne a eu des instabilités depuis, mais d’importance supportables…jusqu’au confinement où les coupures pouvaient atteindre 12 h. d’affilé et étaient presque quotidiennes. Si je n’avais pas eu de mobicarte, je me serais retrouvée complètement dépourvue en cette période.

J’ai donc fait le signalement que je vous ai transmis auprès de l’Arcep et l’ai copié à orange. Ma ligne a retrouvé la couleur verte et sa stabilité au bout de deux jours…
J’ai, cette fois-ci, demandé la portabilité de ma ligne à la boutique Bouygues et sa résiliation chez orange le 02.06.20. J’ai eu la confirmation dans ma boîte-mails Orange ce matin, en date du 06.06.20
A suivre…

J’imagine que pour des personnes très âgées et particulièrement isolées, affronter de telles situations est particulièrement déstabilisant et angoissant. Il ne suffit pas de prélever un service, cette société devrait avoir l’obligation d’un prestation correcte.

Pour terminer, d’après les remarques des techniciens intervenus en 2018, le réseau est très vieilli et pas entretenu malgré leurs signalements.Un boîtier central situé en plein soleil, avec les canicules qui se succèdent, rend les interventions impossibles en journée.

Meilleures salutations et remerciements au collectif qui œuvre au soutien de chacun et particulièrement des plus démunis.

 

Signalement déposé sur le site de l’Arcep Le 31.05.2020

Au moment où les services médicaux luttaient pour sauver des vies. Orange mettait en place des coupures plus ou moins longues, plus ou moins fréquentes. Deux obsessions :
– faire muter vers une offre plus chère
– faire télécharger une application
Donc isolement total en cette période de confinement.
J’ai perdu un appel de mon médecin qui a basculé sur un répondeur d’Orange. J’ai vu tardivement un petit visuel au bout de quelques jours, ça aurait pu être très grave.
Les méthodes employées pour manipuler vers des options qui n’en sont plus, tiennent de procédés mafieux.
Les coupures se multiplient en quantité et durée.
Quelle tristesse, qu’une entreprise française, dont l’état est actionnaire, se comporte de matière délictuelle en permanence sans apparemment aucune sanction.
Merci de prendre ma réclamation en considération. L’Ardèche où je vis, est très touchée par ces agissements et les personnes âgées particulièrement vulnérables, incapables de se défendre.
Cordialement.

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