Collectif des usagers victimes de pannes internet et téléphone
L’Arcep repère Orange j’enrage !
Nous découvrons que la carte collaborative élaborée par le collectif Orange j’enrage figure dans la revue de presse sur le site de l’Arcep.
L’Arcep est L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes. Cet organisme veille à l’application du service universel des communications électroniques.
Le service universel des communications électroniques est un service public français : toute personne peut en faire la demande et bénéficier d’un raccordement fixe à un réseau ouvert au public, et la fourniture d’un service téléphonique de qualité, à un tarif abordable.
3 réflexions sur « L’Arcep repère Orange j’enrage ! »
Le 9 novembre 2016 le site de 60 millions de consommateurs titrait « Réseau téléphonique : la vétusté pénalise les consommateurs »
En milieu de page « L’enquête de l’Arcep n’a donné lieu à aucune sanction »
En fin de page : « Faites respecter vos droits
Nous avons épluché celles du leader du marché, Orange. Si vous êtes chez un autre opérateur, reportez-vous à votre contrat.
……..
Pour un abonnement à la téléphonie fixe, Orange prévoit un délai de rétablissement de deux jours après le signalement d’une panne. Le délai pour l’ouverture d’une ligne, lui, est de huit jours, sauf cas particulier nécessitant des travaux. Si Orange dépasse ces durées, l’abonné peut obtenir une indemnité égale au prix de deux mois d’abonnement.
……
Le site CCM (CommentÇaMarche) qui est un site de contenus et de services sur la « high-tech » s’intéresse aussi aux problèmes des communications.
Il a publié une page (mise à jour le 19 février au moment de sa lecture) titrant :
« Vous êtes victime de dysfonctionnements ou de mauvaises pratiques avec votre opérateur mobile ou votre fournisseur d’accès Internet ? Signalez ces problèmes au gendarme des télécoms avec le service officiel « J’alerte l’Arcep ».
Le 9 novembre 2016 le site de 60 millions de consommateurs titrait « Réseau téléphonique : la vétusté pénalise les consommateurs »
En milieu de page « L’enquête de l’Arcep n’a donné lieu à aucune sanction »
En fin de page : « Faites respecter vos droits
Nous avons épluché celles du leader du marché, Orange. Si vous êtes chez un autre opérateur, reportez-vous à votre contrat.
……..
Pour un abonnement à la téléphonie fixe, Orange prévoit un délai de rétablissement de deux jours après le signalement d’une panne. Le délai pour l’ouverture d’une ligne, lui, est de huit jours, sauf cas particulier nécessitant des travaux. Si Orange dépasse ces durées, l’abonné peut obtenir une indemnité égale au prix de deux mois d’abonnement.
……
https://www.60millions-mag.com/2016/11/09/reseau-telephonique-la-vetuste-penalise-les-consommateurs-10772
Merci pour ce commentaire instructif.
2016 -> 2020, de la vétusté à l’effondrement du réseau !
Et la responsabilité aux abonnés absents !
Le site CCM (CommentÇaMarche) qui est un site de contenus et de services sur la « high-tech » s’intéresse aussi aux problèmes des communications.
Il a publié une page (mise à jour le 19 février au moment de sa lecture) titrant :
« Vous êtes victime de dysfonctionnements ou de mauvaises pratiques avec votre opérateur mobile ou votre fournisseur d’accès Internet ? Signalez ces problèmes au gendarme des télécoms avec le service officiel « J’alerte l’Arcep ».
La procédure pour alerter l’Arcep y est expliquée.
Lien : https://www.commentcamarche.net/faq/55425-signaler-a-l-arcep-des-problemes-avec-un-operateur-mobile-ou-internet
Ce site annonce qu’il a plus de 10 millions de visiteurs par mois.