à SERVICE CLIENT ORANGE 33734 BORDEAUX CEDEX 9
Lettre recommandée avec accusé de réception sous le N° 1A 186 351 1379 8.
OBJET : Pas de ligne…..
Le 03/01/2021
Madame, Monsieur,
Clients chez Orange depuis de nombreuses années et résidant à Vienne (Isère) je fais une demande de déménagement le 26 mai 2020. Or, à ce jour, je n’ai toujours pas accès au service.
Un premier RDV est fixé par Orange au 23/07/2020 pour une mise en service. Reporté !
Nous rentrons dans nouveau logement en Ardèche le 17 Juillet 2020. Inoccupé depuis quelques années, cette nouvelle maison avait une ligne téléphonique dont voici le N° : 04 75 xx xx xx.
Un second RDV est fixé au 03/08/2020. Reporté !
Pas d’accès internet, ni ligne téléphonique. « Réseau saturé! »
Orange reporte les différents RDV sans cesse. NB : le prochain RDV est fixé au 31/03/2021.
Orange me propose de me connecter via mon téléphone portable en 4G avec augmentation du nombre de gigas. Ce que j’accepte bien sûr.
Entre temps je contacte Orange maintes fois au 39 00. Chaque fois un conseiller différent me répond. Chaque fois on m’assure que la ligne va être mise en service. En dépit de mes appels à votre hotline, ces problèmes subsistent.
Je reçois chaque fois un SMS de report et d’excuses !
Orange me propose alors une Airbox fonctionnant avec une carte SIM d’une durée de validité de 2 mois. Le premier renouvellement s’est passé sans problème, mais ensuite il a fallu se battre en boutique pour obtenir cette nouvelle carte. La dernière obtenue s’arrêtera de fonctionner au 15/02/2020. Vais-je devoir me battre encore ?
NB : et il faut se rendre en boutique à plus de 30 kms de notre domicile. ! Merci en tout cas de considérer que j’ai 63 ans et que je me déplace avec difficultés, mon époux en a 72.
Si je m’absente mon époux n’a plus accès à internet, n’ayant pas lui -même un portable compatible.
De plus nous avons besoin d’un téléphone fixe.
Je précise nous payons toujours notre abonnement comme si tout allait bien. Mais pas de téléphone fixe, ni Box, ni TV.
N’imaginons pas que mon portable tombe en panne !
Un minimun de confort serait souhaitable.
En conséquence, je vous mets en demeure de procéder à compter de la réception de la présente, à l’établissement ou au rétablissement de votre service, conformément à vos obligations contractuelles et à votre obligation de résultat et vous demande le remboursement des mensualités liées à mon forfait OPEN.
Comptant sur votre diligence, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Mr et Mme Beyron Claude et Blanche 35, rue du Bosc 07140 – LES ASSIONS – N° client ORANGE : 0064083788
Après 7 mois d’attente, Orange a enfin envoyé une technicien totalement incompétent à mon domicile!
Il m’a soutenu qu’il n’y aurait que le téléphone et pas d’internet. Ce qui est impossible puisque qu’aucun téléphone n’est installé sans Box.
Ensuite il tout débranché prétextant que mon branchement était mal fait, dans le doute je l’ai laissé faire, mais sans conviction.
Ensuite il est parti sans testé la ligne.
En fait à son départ rien ne marchait.
J’ai refait mes branchements initiaux (j’ai l’habitude) et tout fonctionna.
Mais ce n’est pas la première fois: j’ai déjà eu à faire par 2 fois à des techniciens au 3900 par téléphone lors d’un petit disfonctionnement de mon portable et par 2 fois il s’est avéré que mon portable n’était pas « foutu » comme l’un d’eux me l’a exprimé, mais il s’agissait d’un petit réglage anodin auquel je n’avais pas pensé. J’ai réglé le problème seule, et ce téléphone fonctionne toujours très bien par ailleurs.
Un coup de fil au 3900 et l’ADSL et téléphone fixe étaient en place. Tout fonctionne normalement. Le service consommateurs de l’opérateur à mis en place le remboursement des 7 mois d’interruption des services ainsi qu’un mois de forfait offert.
Il faut dire qu’au préalable j’avais informé Mr le Député qui est sans doute intervenu, ainsi que la cellule expertise d’Orange qui, je dois le dire a été formidable.
Voilà qui est réglé pour nous, mais je continue à diffuser largement les déboires des cas plus désespérés que le nôtre.
Je vous invite à ne pas hésiter à relancer sans cesse les services d’Orange.
Bon courage à tous.
13 Janvier 2021
je reçois un SMS ainsi qu’un avis de réception du courrier recommandé.
Parallèlement, un technicien s’est présenté à mon domicile ce matin. Il a été contacté en urgence pour l’étude de la situation sur les lignes existantes dans notre quartier.
Il nous informe, après avoir visité toutes les chambres électriques du quartier, qu’effectivement la plus proche de notre habitation est saturée. MAIS il y a plusieurs lignes disponibles dans les chambres voisines vraiment accessibles et peu éloignées, et que notre logement est bien équipé!!!
En fait personne chez Orange ne s’est préoccupé de le vérifier!
Nous pourrions être raccordés depuis longtemps!
L’intervention de ce technicien remonte et on attend la suite.
Bonsoir,
juste un petit mot pour vous informer que notre ADSL et notre téléphone fixe fonctionnent parfaitement depuis le 17 Février dernier. Soit 7 mois après notre arrivée aux Assions.
Voilà une bonne nouvelle, mais je continue à vous suivre via la news letter.
En attendant un grand MERCI à vous pour ces bons conseils.