Montclus 30630 – On rétablit la ligne de l’un en supprimant celle de l’autre et vice versa !

Envoyé : jeudi 27 février 2020 09:57
À : FONTAINE Véronique DOGSO Orange

Madame FONTAINE,

Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous adresse un courriel pour vous récapituler le problème persistant sur les lignes fixes de Mr GREMONT Hervé 04 66 82 28 72 et de Mr FREALDO Erino 04 66 39 99 92.
Ces 2 personnes sont à tour de rôle privées de lignes fixes et internet.
En effet, lorsque le problème est signalé, un technicien se déplace (au minimum 10 jours après le signalement), il débranche un des deux administrés pour rebrancher l’autre. Ce problème persiste depuis 8 mois, dont il s’agit de la quatrième panne.
Mr FREALDO Erino connait des problèmes de santé importants. Le seul moyen de communication dans sa zone est la ligne fixe, car il n’y a pas de réseau téléphonique pour les téléphones portables.
Mr GREMONT Hervé ayant rencontré le technicien, qui ce dernier a dit à Mr GREMONT Hervé qu’il fallait signaler au service technique de maintenance, que le problème concerne les 2 lignes fixes simultanément.
Nous souhaitons une intervention rapide avec changement de tableau afin que ces 2 personnes puissent bénéficier de la téléphonie fixe et internet simultanément.
Je vous saurais gré de prendre en considération rapidement cette demande afin de résoudre ce problème persistant.
Vous remerciant par avance de votre implication,
Bien cordialement,

Laetitia SONZOGNI
Secrétaire de mairie, Montclus

envoyé : 28 février 2020 à 14:48
Bonjour,
Ces 2 clients sont rétablis.
Bien cordialement

Véronique Fontaine 
Directrice des Relations avec les Collectivités Locales du Gard 
ORANGE/OF/DO/DOS/EM/DRCL Gard
fixe : +33 4 99 55 10 56 
mobile : +33 6 08 03 96 00 
veronique.fontaine@orange.com

envoyé : 2 mars 2020 à 09:46
Madame,

Chacun peut constater que les informations sont aussi défectueuses chez Orange que les communications téléphoniques chez ses clients. En effet, contrairement à ce que vous affirmez dans votre mail ci-dessous du 28 février, Monsieur Erino Fréaldo n’a plus de connexion téléphonique ni internet depuis que votre service de maintenance est intervenu pour réparer ma ligne (je vous le rappelle en panne pour la quatrième fois en 8 mois et pendant 22 jours, au total plus de 2 mois et demi sur les 8 derniers mois), c’est-à-dire depuis le mercredi 26 février. J’ai en effet appelé M. Fréaldo dimanche 1er mars qui m’a rappelé (à partir de son portable bien sûr) pour vérifier votre information qui se révèle donc fausse.
Je rappelle que M. Fréaldo a déjà été privé de ligne téléphonique pendant 18 jours et n’a vu sa ligne fonctionner à nouveau que 4 jours (du vendredi soir 21 février au mercredi 26 février). Je me permets de vous rappeler aussi que les graves soucis de santé de M. Fréaldo nécessiteraient pour sa sécurité et en toute humanité qu’il ne soit pas privé de ligne téléphonique ni d’internet, et c’est avec son accord et à sa demande que je me permets de vous signaler

Ce qui est le plus affligeant, c’est qu’une nouvelle fois, pour rétablir la ligne de M. Fréaldo, un technicien va intervenir (dans quel délai ?), qu’avec un peu de chance sa ligne sera rétablie (ce n’est cependant pas sûr), mais le plus probablement à mon détriment ou au détriment d’un autre usager de Montclus car c’est maintenant une assez mauvaise habitude de vos services de priver un client de sa ligne pour en servir un autre.
Enfin, serait-ce trop demander à Orange de spécifier, comme notre secrétaire de mairie vous l’a indiqué dans son mail du 27 février ci-dessous, aux techniciens qui viennent rétablir les lignes que ce sont deux lignes qui tombent alternativement et corrélativement en panne. Ce signalement est impossible à faire à partir du 3900 : le robot répondeur ne prend en compte qu’un seul numéro défectueux.
J’adresse le présent mail pour information à Madame la députée, Mme Chapelier, et au collectif “Orange j’enrage”.
Le présent échange de mails fera également partie de notre réponse à l’enquête de AMRF, l’Association des Maires Ruraux de France, qui nous a sollicité sur les problèmes récurrents que nous rencontrons avec Orange. Il sera également communiqué à la presse.
Salutations,

Hervé Grémont

envoyé : 2 mars 2020 à 15:27
Madame,

Je ne croyais pas si bien dire quand je vous ai écrit ce matin dans le mail ci-dessous : “Ce qui est le plus affligeant, c’est qu’une nouvelle fois, pour rétablir la ligne de M. Fréaldo, un technicien va intervenir (dans quel délai ?), qu’avec un peu de chance sa ligne sera rétablie (ce n’est cependant pas sûr), mais le plus probablement à mon détriment ou au détriment d’un autre usager de Montclus car c’est maintenant une assez mauvaise habitude de vos services de priver un client de sa ligne pour en servir un autre.”
Madame Fréaldo vient de me signaler qu’on lui avait rétabli ce matin sa ligne téléphonique. Quand je vérifie si ma ligne fonctionne : elle ne fonctionne plus. Autrement dit, une fois de plus on rétablit la ligne de l’un en supprimant celle de l’autre. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir prévenu Orange avant que cela n’arrive pour la xième fois. Que faut-il faire, Madame ?
Orange ne respecte pas ses obligations de service public, ce depuis plusieurs mois, et c’est tout simplement scandaleux.
Salutations.

Hervé Grémont

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