Sur Radio France Bleu : Yolande et Michel, un couple dans une situation dangereuse.

Article paru sur le site de Radio France Bleu lundi 7 décembre 2020

Incroyable !
Le conseil départemental et la préfecture de l’Ardèche prétendent prendre la chose au sérieux

Ils n’ont même pas daigné répondre à notre message.
Ils annoncent, comme ils l’ont déjà fait il y a un an, une plateforme pour recenser les problèmes.
Et en un an nous n’avons absolument rien vu arriver. Les poteaux et lignes au sol y sont toujours. Ils n’ont rien obtenu ou… rien fait.

Les personnes qui ont résilié leur abonnement par dépit de ne pas être dépannées n’ont plus que des mobiles aux connexions aléatoires pour appeler les secours.

2 réflexions sur « Sur Radio France Bleu : Yolande et Michel, un couple dans une situation dangereuse. »

  1. bonjour,
    nous ici, dans la Drôme, les choses sont concrètement prises au sérieux par Mme Célia De Lavergne, députée. Une action collective est en cours pour médiatiser les choses, (une trentaine de communes et d’élus sur le coup). Normalement un gros article dans le Journal du Dimanche ce week-end, et aussi d’autres actions en vue. Je n’ai pas encore regardé, mais elle a interpelé l’assemblée nationale semble-t-il (à confirmer). Nous avons eu confirmation que la fibre ne sera pas installée avant 7 ou 10 ans, et Orange est bien ennuyé. A noter, très important : le droit à un accès à Internet décent est passé dans la Loi (fin novembre), c’est à suivre car voilà un moyen de pression sur les opérateurs.

  2. Bonjour, j’ai eu, suite à l’ épisode de neige de novembre 2019, la même expérience que Yolande & Michel : ligne non réparée et zone blanche. Donc un premier confinement coupé du monde. Heureusement, réparation après … six mois, suite à un parcours du combattant dont je préfère oublier les détails, tant ils étaient psychologiquement épuisants. Je suis maintenant la météo avec l’ inquiétude d’un nouvel épisode neigeux. Tout ceci n’est pas acceptable et il est évident que cette mansuétude des pouvoir public pour une entreprise privée met en danger la vie d’usagers qui s’acquittent par ailleurs de leur facture mensuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.