c’est la tendance actuelle : il y a ceux qui paient et qui n’ont plus aucun service…

Nous nous battons tous contre des moulins à vent, et moi en particulier depuis plus de 10 ans. M. Stéphane RICHARD, Pdg d’Orange est un ancien écolier de l’ENA – vous savez, ce “machin” qui n’en finit pas de ne pas disparaitre – et son actionnaire principal, c’est l’Etat (c’est-à-dire nous) et donc M. MACRON, actuel propriétaire de la France et ex associé-gérant de la banque ROTHSCHILD, lui aussi issu de cette fameuse école qui va bientôt changer de nom. Voilà qui doit créer des liens.

Bref, c’est la tendance actuelle : il y a ceux qui paient et qui n’ont plus aucun service, et ceux qui encaissent et se foutent éperdument de ce qu’ils ont le culot d’affubler du vocable de clients ou électeurs.
Et ceci n’est pas près de changer malgré tous les autocollants qu’on va voir fleurir un peu partout pour masquer la continuité dans l’école des soi-disant élites.

Georges POMPIDOU, lui aussi transfuge de ROTHSCHILD dont il était directeur général, mais pas énarque, avait déjà choisi pour programme “ouverture et continuité”.  Normal, il y a toujours eu des banquiers qui savaient placer leurs pions

Au fait, vous avez suivi la grand-messe de mardi dernier ? Pauvres travailleurs sans masques venus défendre l’indéfendable. Mais c’était ça ou la porte, alors…… Heureusement il y a eu aussi de courageux élus venus parler pour ne rien dire et préparer les élections sans bourse délier. J’ai eu confiance en Mme DE LAVERGNE qui n’est pas énarque, mais “simplement” ancienne de Polytechnique de l’école des Ponts et Chaussées (ce qui se fait de mieux), mais je me demande si la politique ne va pas prendre le dessus, c’est-à-dire assurer le maintien du train-train quotidien.

Daniel FERRADOU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.