Hautes Alpes : 15 maires dénoncent les problèmes de réseaux téléphoniques et internet en zones rurales

Il n’y a pas que dans la Drôme et l’Ardèche que ça crise ! Partout en France …

Plus d’internet, plus de réseaux téléphoniques… Le Buëch et ses habitants n’ont plus de téléphone depuis plusieurs mois ni internet. Comme le souligne Gérard Tenoux, vice-président du Conseil départemental des Hautes-Alpes, la situation est inacceptable. Les installations ne sont plus entretenues. Pourtant, comme le souligne le maire du Bersac Dominique Drouillard, les usagers continuent de payer leur facture sans aucun service assuré :

Publié par Hugo GUYON le ven, 05/02/2021 – redaction@dici.fm

2 réflexions sur « Hautes Alpes : 15 maires dénoncent les problèmes de réseaux téléphoniques et internet en zones rurales »

  1. Je vois que tout le monde s’agite, en ce qui me concerne cela fait depuis plus de 5 ans. Mais manifestement la place de PDG d’Orange doit être bonne puisqu’il a le droit de prélever n’importe quoi, n’importe quand et chez n’importe qui, et qu’il semble par ailleurs n’avoir aucune obligation de service. Sans doute attend-il avec appétit que chacun résilie sa “ligne”, ce qui lui permettra de déclarer que c’est l’abonné qui a mis un terme au contrat.
    Devrons-nous alors payer une indemnité à M. RICHARD pour avoir cessé de nous laisser tondre ? Ou bien espère-t-il que nous allons nous suicider collectivement ? Je crois me rappeler qu’il y a des précédents
    J’ai l’impression que c’est comme à l’Opéra ou dans la Marseillaise, où tout le monde chante “Marchons, Marchons !”, mais personne ne bouge.

    Daniel FERRADOU

  2. Pour mon compte, je paie la fibre depuis fin août mais je ne l’ai pas !
    J’ai eu la visite de cinq techniciens sans succès
    Le génie a bien réalisé les travaux puisque le regard était recouvert de goudron mais j’attends depuis la mi décembre 2020 un technicien pour me raccorder…
    Quant à la boutique Orange, ils sont incompétents et incorrects !
    J’en ai marre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.