Les élus de Val’Eyrieux à l’unanimité avec Orange j’enrage !

Nous remercions Monsieur le président, les maires et délégué-e-s des communes adhérentes à la Communauté de Communes de Val’Eyrieux qui, lors du Conseil communautaire du 17 février 2020, ont exprimé leur soutien unanime à l’action des usagers victimes de pannes de téléphone et d’internet, regroupés au sein du collectif “Orange j’enrage”.

Ce temps de confinement révèle de manière criante que le téléphone et internet sont des services vitaux pour la population, indispensables à la vie scolaire, à la vie professionnelle et tout simplement à la vie quotidienne.

Il est donc indispensable de connaître le nombre de personnes qui sont aujourd’hui privées de moyens de communication sur notre territoire. C’est l’un des objectifs du collectif, recenser les personnes qui n’ont pas accès à ce service universel ainsi que les conséquences sociales et économiques subies par ces personnes en période de confinement.

Seule une collaboration entre élus et citoyens permettra de dresser l’état des lieux du réseau de communication en Ardèche et engager l’État et le gestionnaire du réseau, Orange, à le restaurer pour en garantir l’accès à tous les habitants.

Avec l’appui de Monsieur Hervé Saulignac, député de l’Ardèche et, nous l’espérons, avec l’appui des collectivités locales, une enquête sera lancée lorsque le confinement sera levé.

D’ores et déjà nous vous remercions de nous signaler les situations dont vous auriez connaissance.

Télécharger la délibération du conseil communautaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.