Mme Célia de Lavergne présente ses conclusions à l’Assemblée nationale

Mme Célia de Lavergne, députée de la Drôme, rapporteure à l’Assemblée nationale du groupe de travail de la commission des affaires économiques sur les obligations du service universel des télécommunications a présenté les conclusions de sa mission, le mercredi 10 février 2021. Vous pouvez la suivre ici en vidéo.

Nous félicitons sincèrement Madame de Lavergne pour la brillante présentation de ses conclusions à l’Assemblée nationale.

Ses propositions rejoignent en de nombreux points celles que nous lui avions soumises, nous en sommes heureux et nous la remercions de l’attention qu’elle a porté aux attentes des usagers et à la parole des collectifs d’usagers.

Nous avons aussi été agréablement surpris que la question fasse consensus et avons bon espoir que cela soit bon signe pour l’avenir.

Nous espérons que le gouvernement suivra ces propositions et restons actifs pour contribuer à soutenir la pleine application du service universel.

Nous nous interrogeons sur certains points et nous ne manquerons pas de revenir dessus prochainement.

2 réflexions sur « Mme Célia de Lavergne présente ses conclusions à l’Assemblée nationale »

  1. Enorme travail de sa part et de son équipe. Nous avons aussi des observations à faire, mais comme elle le dit, rester unis est important. Nous sommes curieux de voir la suite, la force d’inertie de Orange est assez impressionnante, et les carences de communication à l’interne de cette structure également. Félicitations de notre part également en tout cas. Nous espérons que la ligne téléphonique et Internet seront rétablis à Eygluy-Escoulin avant 2050.

  2. Bravo, et merci d’avoir mis cette conférence en ligne sinon je me demande où j’aurais pu la trouver ! Je précise que je suis dans ma résidence principale de Valence sinon sans téléphone je n’aurais pas pu la voir. Je suis allé chez moi en Ardèche jeudi dernier et il m’a semblé que quelques poteaux bois qui longent la route, dite des Cîmes, qui va du Cheylard à Mézilhac avaient été replantés et des câbles remis en place (en tout cas bien tendus). Et, châtaigne sur le pisadou (pour faire couleur locale), j’ai eu hier soir sur mon téléphone mobile (toujours à Valence bien sûr) un sms d’Orange SAV me disant “‘le technicien est intervenu. Votre installation intérieure doit être vérifiée. Pour cela allez sur orange sur r.orange.fr/r/Se_depanner (cout offre mobile). Certes, cela ressemble furieusement à ce qu’on me serine depuis plusieurs années et sans aucun résultat, mais on peut rêver….. Je vous tiendrai au courant

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