Pas de télétravail possible dans ces conditions

Dans mon cas personnel, j’ai une ligne ADSL en plein centre de Lorient (agglo de 200 000 habitants, Bretagne sud) qui a bien fonctionné de 2008 à 2019, et depuis c’est la catastrophe: micro-coupures ou coupures incessantes et explications douteuses sur la hot line, théoriquement enfin résolue la semaine passée : une livebox neuve, plus un technicien compétent et consciencieux qui a changé des éléments en cuivre oxydé dans une armoire au centre ville, plus une télé-intervention pour débrider ma ligne mystérieusement bloquée à 5 gigas de débit et qui est repassée à 16 conformément au contrat…

Des bruits inquiétants: l’ADSL va disparaitre, on ne fera plus la maintenance, le cuivre s’oxyde, si vous trainez on vous facturera d’autorité la fibre à 500 Euros, etc

Je suis parmi les privilégiés dans une région dont le centre est en pleine désertification, l’activité étant  concentrée dans un chapelet de villes cotières et à Rennes. Pas de télétravail possible dans ces conditions pour de nombreuses personnes, ni évidemment de start-up viables. Le think-tank “institut de Locarn” n’arrète pas de le dire .

Et nous ne sommes pas les plus à plaindre en comparaison des régions de montagne (Pyrénées, Massif central élargi, Corse) ou d’autres grandes zones rurales sinistrées (Est du bassin parisien).

Cordialement.

Hervé LE CALONNEC

Une réflexion sur « Pas de télétravail possible dans ces conditions »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.