29 03 2021
Installée dans une nouvelle maison depuis oct 2020. La demande de création de la nouvelle ligne internet a été faite en janvier 2020 au près d’Orange Maison Neuve.
En attente depuis le 21 janvier 2021, date des tranchées réalisées par un sous traitant d Orange, CPCP, pour relier ma maison a la fibre, du raccordement final au reseau internet fibres. Puis, j ai eu plusieurs rdvs fin janvier et début fevrier avec un autre sous traitant, Solution 30, qui est venu 3x pour réaliser le raccordement final: à deux reprises il était impossible de trouver ma ligne et la troisième fois trop loin (600 m de mon domicile!).
Depuis, mon dossier de raccordement ayant un statut de raccordement en échec, est en étude. Je tel toutes les semaines au 3900, et j’entend à chaque fois une autre version: votre dossier est en étude (nous allons vous recontacter, soyez patiente) ou vous n êtes pas éligible à la fibre (drôle le sous traitant CPCP a réalisé une tranchée pour me relier à la fibre !) ou nous n’arrivons à localiser votre maison, pourriez vous nous envoyer les coordonnes (latitude) sur google map (n’importe quoi!) etc… En bref, je tourne en rond et comme, Orange a le monopole pour le raccordement final, je n ai guère que le choix d’attendre ? Ou y a t il un autre moyen? J espère que ce collectif pourra me conseiller D’avance merci
C est une nouvelle construction. Mon voisin m’a récemment proposé de me connecter sur sa box. Heureusement car suis en télétravail, seule, avec un enfant de 8 ans. Et j’attends toujours. Je devrai être contactée le 9 avril pour prise de rd vs raccordement final, j’espère pas dans un mois encore !
Bonjour.
Je vous suggère de demander le raccordement chez un autre opérateur, par exemple FREE, qui passera par Orange pour établir votre ligne, mais au moins vous aurez une Hotline excellente et gratuite et un service client au top. Et eux ils savent faire bouger Orange… C’est ce que j’ai fait il y a quelques années, et j’ai gagné beaucoup de temps.
Bon courage!
Il faut continuer à harceler l ARCEP’ régulièrement ! Ne pas
Oublier qu Orange c est France Telecom
De Nos Impots , bradée par Jospin qui a préféré un EMPRUNT pour les Couillons de français imposables au lieu d un échange de titres comme cela était possible : c est ça la gestion du Socialisme d etat ou Capitalisme de Connivence !
Courage !
Les politiques sont au service d’Orange et des grandes entreprises qui n’ont plus rien à cirer de leurs assujettis, terme que je préfère à clients. Mme De LAVERGNE est venue mais rien ne s’est produit, la patronne de l’ARCEP, machin sensé régner sur les Télécom est aussi venue, même constat. Orange vient d’envoyer (à nos frais) le Premier Ministre qui a bien voulu faire une escale dans la Drôme avant de rejoindre l’hôtel Matignon, probablement l’une des rares tables du Royaume restées ouvertes -avec sa prestigieuse brigade de cuisine- pendant la crise. Ses déclarations sont sans appel (le Dauphiné de ce jour) :
– « engagement de fournir une une solution de secours en 24 heures à partir du signalement », Objection votre honneur, le délai aujourd’hui va de 6 mois à 10 ans !
– « mise en place d’une solution de téléphonie satellitaire dans les mairies ». Donc pour les élus ? Et rien pour les électeurs ?
– » les clients sont la première préoccupation de M. Stéphane RICHARD » !! Mais où va-t-il chercher tout ça ? C’est le message qu’il a soufflé aux pauvres diables du 3900 chargés d’éconduire les emmerdeurs ?
– « Des mesures pour éviter que le téléphone déraille de nouveau ». Ah bon, parce qu’il ne déraillait plus ? Et la solution a été trouvée par les gens d’en haut : supprimons les rails
– enfin on comprend qu’Orange se contrefout du téléphone fixe et laisse à Ardèche-Drôme-Numérique le soin d’installer la fibre à son rythme. Au fait qui finance ADN ?
Une chose est rassurante: on sait que le Premier Ministre peut jouer au contrôleur dans un train, et regarder un ouvrier qui fait une soudure du moment qu’il y a des journalistes pour immortaliser la scène. On ne peut pas tout apprendre à l’ENA
On apprend aussi qu’il a osé franchir le périphérique la nuit (escorté je suppose par deux triples rangées de CRS) mais sans toutefois se soumettre aux questions des gens d’en bas. Il n’est donc pas venu pour apprendre, mais pour enseigner. Comme lors de la kermesse héroïque qu’on nous a télé-concoctée il y a un mois au cours de laquelle quelques élus ont pris le risque de se commettre.
CQFD