Voilà la politique d’ Orange … voilà comment on traite les abonnés, les gens âgés…

Je prends  contact avec vous car je voulais raconter un peu nos soucis.

Nous sommes un couple de vignerons avec 2 ados 12 et 16 ans, et la maman de mon mari qui a 80 ans qui vit à côté de nous dans sa maison , mon mari préside la cave coopérative des vignerons de Montfleury, nous habitons St Maurice d’ibie, au hameau des salelles, commune de 200 habitants .
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Le 5 Décembre 2020, nous sommes tombés en panne de toutes connexions, plus de télé, plus de fixe et plus d’ internet, nous sommes en triple play… abonnement à 78 euro (2 décodeurs) par mois, pour couronner le tout, en zone blanche , il me faut aller a au moins 50 m pour capter un signal mobile.
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On appelle le 3900… la foire totale, on a même réussi a me dire que l’intervention a eu lieu à mon adresse d il y a 19 ans en arrière !!!!! le dossier client n’ est pas forcément à votre adresse de facturation…
14 décembre rapport d’ intervention , tout est rétabli, tout fonctionne, et bah non !!!! et en plus avec ma signature… que je n’ ai pas faite… 29 décembre nouveau rapport d intervention… il faut l’intervention d’un tiers… impossible de  réparer.
Période de noël totalement gâchée , impossible de contacter la famille, impossible pour les enfants de faire les devoirs, de travailler, de gérer les réunions avec la coopérative etc… merci voisine au passage !.
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Malgré nos engueulades téléphoniques, nos visites à la boutique orange d’Aubenas… la aussi y a de quoi raconter des choses… ! A la fin, on avait plus personne au téléphone au 3900, on avait juste une boite vocale, disant  » intervention en cours, au revoir » !
bah rien…. aucun dépannage effectué ! le vide spatial !
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Prise de contact avec la municipalité, qui a mis un peu de temps à l’allumage mais qui actuellement fait ce qu elle peut, prise de contacte avec le secrétariat du Député Brun, très bien reçu et bon contacte, malgré tous nos signalement partout DGCCRF, UFC que choisir, ARCEP etc… rien…. des gens sans identité nous disent qu’ on sera au plus vite dépanné mais… ça a durer comme ça 3 mois !!!!
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Pour pouvoir prétendre à une airbox de dépannage, il m’a fallu mettre 200 euro, pour acheter un amplificateur 4g, pour capter et amplifier un signal 4g, celui ci est sous ma toiture a 8m de haut , tenez vous bien, c est que pour du mailing, donc quand c est déchargé…. c’ est encore des disputes à la boutique orange pour le recharger… alors que vous êtes en panne !
comment voulez vous dire à des enfants, tu joues, pas, tu fais tes devoirs qu’ un tout petit peu, tu fais pas de visio avec papi et marraine, tu regardes pas de film….. avec les mesures sanitaires et l’ hiver, ils deviennent fous les gamins !  j’ ai rien lâché et on nous a rechargé la airbox, on passe sur le trottoire d’ en face chez SFR qui avec du bidouillage, nous a modifié nos forfaits pour avoir une box 4G SFR… histoire de pouvoir faire quelque chose .
En gros tu payes, t’ as rien et tu te  débrouille toi même pour te dépanner….
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Devant le désespoir de la famille, j’ ai fait une demande au tribunal d’Aubenas… on verra bien…
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A présent c’ est la maman de 80 ans qui est coupée de fixe depuis 3 semaines… avec 5 autres habitants à ce jour…. ça tourne, on déshabille Pierre pour habiller Paul, et tout va bien !!!! Si elle tombe, prend un malaise, elle ne peut appeler personne….. mais tout va bien !
Orange ne répond plus au Maire de ma commune, ni au secrétariat du Deputé, notre Maire a fait appel à la préfecture…..
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Nous avons été dépanné le 22 février 2021 !!!!
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Je dirai pour conclure comme ce monsieur de Félines, on sait envoyé astro le petit robot sur Mars, lui donner des ordres, récupérer des vidéos en ultra HD….mais le droit universel à la communication, un réseau de qualité, entretenu, un dépannage rapide, fiable, de qualité !!!! c’ est impossible dans ce pays !
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Un gars du service technique de Paris, m’a dit  » si vous n’êtes pas satisfaite, rien ne vous empêche de manifester devant chez orange  » « on a voulu la privatisation, voila le résultat, faut pas se plaindre après » !!
Voilà la politique d’ Orange … voilà comment on traite les abonnés, les gens âgés…
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Je vous remercie de votre attention et de me permettre de m’ exprimer, on sait qu’ on n’est malheureusement pas tout seul dans la galère, mais pouvoir le dire et être écouté c’ est bien, parce que dans le contexte actuel, ce genre de problème, c’ est la dépression à l’ arrivée.
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merci à tous
Famille Fargier
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Une réflexion sur « Voilà la politique d’ Orange … voilà comment on traite les abonnés, les gens âgés… »

  1. Je compatis d’autant plus que je suis passée par les mêmes galères : seule différence, c’est à la boutique de Montélimar que j’ai eu affaire (rappel : 6 pannes en 1 an, la dernière de 3 1/2 mois et bien sûr le téléphone mobile ne passe pas chez moi, donc clé 4G inopérante !), avec mauvaise foi flagrante, mensonges éhontés…
    Perso je suis passée chez Free, au moins on peut avoir au bout du fil (merci mes voisins) des personnes aimables et qui prennent le temps de vous expliquer…même si cela a pris encore plusieurs semaines pour que la réparation soit effective.

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